royal vin jauneroyal vin jauneroyal vin jaune

> Les aventures de la Confrérie au Québec


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De nouveaux ambassadeurs du Royal Vin Jaune à Québec

Notre amie Lyne Pelletier a créé l'an passé une section Québécoise de la confrérie du Royal Vin Jaune. Une deuxième manifestation a eu lieu en avril dernier qui permit l'intronisation de plusieurs personnalités. Cette conviviale soirée avait été organisée pour profiter de la visite au Québec de Valérie Tissot dont le domaine nous a donné notre coup de coeur 2017.

Je vous copie ci-dessous le texte que nous a fait passer Lyne sur le déroulement de cette soirée ainsi que le menu qui était proposé aux convives :

" Lors du passage de Valérie Tissot dans la ville de Québec, le 8 avril dernier,  s’est tenu un souper où le menu s’harmonisait,  comme il se doit, avec des produits de la belle région du Jura.  Durant la soirée Valérie Tissot s'est attirée l’attention des convives par ses exposés passionnés sur les vins du  terroir jurassien.  De plus , notre confrérie a pu accueillir dans une atmosphère conviviale 8 nouveaux membres québécois.  Des amateurs et des professionnels du monde des vins devenus des ambassadeurs du RVJ.  

Au plaisir de réunir un jour les membres RVJ des 2 cotés de l’Atlantique !

Luc Lescarbeau et sa femme Michèle. Luc est directeur  d’une excellente succursale à la société des alcools du Québec .

Mathieu Paquet  est professeur en sommellerie et conseiller à la société des alcools du Québec et bien entendu, grand  amateur  des vins du Jura

David Obrien, au service des communications du cabinet du maire de la ville de Québec, il apprécie les  vins du Jura et son histoire.

Marcel Curodeau et son épouse Anne, tous deux grands amateurs de vins et des arts. Marcel est un homme d’affaire reconnu.

Stan Padzunass, un jeune Lyonnais installé à Québec et grand amateur de vin Jaune.

Alexandre Turcotte (fils d’André Turcotte) est un jeune avocat, connaisseur des vins et amateur des produits du Jura. "

 

Le menu de la soirée spécialement élaboré par le réputé chef du restaurant La Girole (1384 ch. Ste-Foy Québec) :

Apéritif : Variété de petites bouchées avec un Crémant du Jura Rosé du domaine Désiré Petit

Entrée : Crème brulée de foie gras et son conit de figues avec un Arbois Chardonnay cuvée de la Reine Blance 2015

Plat  : Filet de porc Nagano au fondant de Comté et sauce forectière avec un Trousseau cuvée Grevillière 2013 du domaine Daniel Dugois et un Côte du Jura 2014 du domaine Jean Beaudry

Dessert : Tarte tatin aux pommes façon du chef de la Girolle avec un Gavin vendanges tardives 2016 du domaine Bresee à Sutton (Québec)

 

Bienvenue à ces nouveaux amis qui nous font grand honneur en appréciant nos trésors jurassiens et, entre autres bien entendu, le plus précieux de tous, notre Vin Jaune.

 

 


Publié le 29/07/2018


A lire également dans la même catégorie