royal vin jauneroyal vin jauneroyal vin jaune

> Assemblée générale du 27 septembre 2014


L’assemblée générale de la confrérie s’est tenue comme d’habitude à l’espace Pasteur à Arbois ce samedi 27 septembre dernier.

Après une présentation des comptes de l’année par le trésorier Olivier Bernard, j'ai exposé les points forts de l’année écoulée en commençant par notre sortie en Bourgogne à Jullié. Puis, j'ai remémoré le coup de cœur de 2014 en l’occurrence un Château-Chalon du domaine Jean Luc Mouillard à Mantry, lequel fera l’objet du coffret de fin d’année offert à tous les adhérents. J'ai rappelé les sept intronisations à savoir celles de France Matton de Trois Rivières au Québec, de Jean Marie Descamps de Pruzilly, de Joël May de Ceyriat, de Michel Sengler de Puteaux, de Jean Louis Renaud d’Avanne, de Thierry Brenet de Besançon et de Jean Marie Jacob de l’Isle sur le Doubs démontrant ainsi le caractère international de cette confrérie qui se veut avant tout être un réseau des amis des excellents et authentiques Vins Jaunes.

J'ai évoqué ensuite le 25ème anniversaire qui fut fêté en juin en ce même lieu et qui réunit les membres, les amis et les proches. A cette occasion, des adhérents québécois firent la surprise générale en chantant un texte confié par Guy Thomas, poète jurassien et parolier de nombreuses chansons de Jean Ferrat et mis en musique par Jocelyne Tremblay artiste du Québec. Désormais, « La p’tite bouteille de vin Jaune » constituera l’hymne de la confrérie et ses membres ont terminé cette assemblée en la chantant en chœur. Il est possible d’ailleurs de la trouver sur You Tube sous son titre, interprétée par Pierrot Fournier, autre artiste et chanteur Québécois. La soirée s’est terminée par un apéritif offert aux participants qui ont pu découvrir ou déguster le coup de cœur de l’année, puis par un excellent diner préparé par Eric, le chef du restaurant le Relais d’Arc et Senans et servi dans son établissement.

 


Publié le 03/10/2014


A lire également dans la même catégorie

Un petit tour chez Bacchus

Un petit tour chez Bacchus
Publié le 25/07/2019

Choix du coup de coeur 2019

Choix du coup de coeur 2019
Publié le 18/07/2019