royal vin jauneroyal vin jauneroyal vin jaune

> Chez les Pêcheur, c'est mieux que bien


Le Côte du Jura 2002 du Domaine Pêcheur à Darbonnay a été désigné par les membres de la confrérie comme Royal Vin Jaune 2012. A ce titre, un clavelin de ce cru, présenté dans un élégant coffret en bois made in Jura, a été offert à chacun des adhérents pour la fin d’année. Ce choix porte sur un vigneron qui produit un excellent et authentique Vin Jaune et le rôle de la confrérie est bien entendu de faire la promotion de ces professionnels engagés et passionnés. Cette promotion passe d’abord par des achats de cette production, achats pour la confrérie, par les membres pour leurs propres caves, pour des cadeaux destinés au personnel de leurs entreprises ou à leurs clients, pour la famille et les amis, etc. Cette année, première année de la sélection d’un RVJ, c’est plus de deux cents bouteilles qui ont été achetées aux propriétaires Patricia et Christian Pêcheur.

Mais l’histoire ne se termine pas là.

Sylvain, adhérent activiste du RVJ me signale récemment que le cru 2003 de chez Pêcheur mérite un détour. A l’occasion d’une visite à Darbonnay, j’explique à Patricia et à Christian qu’un de leurs fans aime ce millésime  et me conseille de le gouter. Eclat de rire de Patricia qui avoue que j’ai mis le doigt sur un différent à ce sujet entre elle et son mari. Elle a un net penchant pour le 2003 et lui préfère le 2002.

Bien entendu, il a fallut vérifier cette différence et pour cela, j’ai organisé une dégustation comparative à la maison. Les filles présentes rejoignent le clan de Patricia et les garçons se rallient à l’avis de Christian.

Le cru 2003 serait-il plus féminin que le 2002 ?

On pourrait le penser en effet car le premier est très puissant, très aromatique et très franc alors que le second se montre plus subtil et plus complexe avec des arômes harmonieux plus nombreux. Comme disent les spécialistes, il est plus en « dentelle ».

Nous voilà condamnés à acheter les deux millésimes pour satisfaire tous les palais.

La vie est dure !!

Le caveau du Domaine Pêcheur Quelques vignes

Patricia et Christian Pêcheur

39230 Darbonnay

Tel. 03 84 85 50 19
Fax. 03 84 25 94 39

Mail  : contact@domaine-pecheur.fr

Site : http://www.domaine-pecheur.fr

   


Publié le 09/03/2013


A lire également dans la même catégorie

Un petit tour chez Bacchus

Un petit tour chez Bacchus
Publié le 25/07/2019

Choix du coup de coeur 2019

Choix du coup de coeur 2019
Publié le 18/07/2019