royal vin jauneroyal vin jauneroyal vin jaune

> Anne et Jérôme : le Royal Vin Jaune se boit aussi en Inde


Anne et Jérôme, sont partis quelques semaines en Inde et nous ravissent en contribuant à notre grand concours sur le thème du Royal Vin Jaune qui se boit partout dans le monde (et dans toutes les situations !!).

Ces deux strasbourgeois, alsaciens d’origine, ont été intronisés l’an passé en février. A cette occasion, Jérôme nous avait rappelé que leur découverte du Vin Jaune datait de 1988, lorsque jeunes mariés, ils étaient rentrés d’un court exil dans le Rhône. A l’occasion d’une fête de famille (en Alsace, elles ne sont jamais austères mais plutôt gargantuesques), Anne qui avait endossé la fonction de cuisinier en chef, décida de concocter une poularde aux morilles et au Vin Jaune.

A l’aide de papa  qui connait toutes les bonnes adresses, un Baud millésimé 81 est déniché chez le meilleur caviste de Strasbourg. Jérôme nous expliqua que papa avait heureusement emporté son chéquier car la bouteille était vendue au prix de l’or (jaune bien évidemment) et parce Anne avait recommandé d’en prendre deux (une pour la sauce et une pour la table).

C’est en ce jour de fête et de convivialité, qu’ils ont découvert le caractère puissant et atypique qui les a marqués pour toujours.

 

  


Publié le 16/02/2013


A lire également dans la même catégorie

Un petit tour chez Bacchus

Un petit tour chez Bacchus
Publié le 25/07/2019

Choix du coup de coeur 2019

Choix du coup de coeur 2019
Publié le 18/07/2019