royal vin jauneroyal vin jauneroyal vin jaune

> Dégustation à l'aveugle chez Olivier Bernard


Nous étions vingt cinq membres réunis chez Olivier Bernard à Vregille pour choisir un vin jaune dans chaque appellation. Lors de nos visites de caves du printemps et de l’été, nous avions rencontré une bonne trentaine de viticulteurs et dégusté une cinquantaine de crus. Nous en avions retenus quelques uns qui nous avaient semblé intéressants et ce sont ces vins qui ont fait l’objet de notre dégustation. Nous avons aimé et retenu un Jacques Pufeney de 2004 (Montigny les Arsures) pour les Arbois, un Richard Victor de 2005 (Voiteur) pour les Cotes du Jura, et un Philippe Vandelle de 2004 (Etoile) pour les Etoile. Nous n’avions pas fait assez de visites pour les Château-Chalon et en conséquence, nous avons préféré ne pas faire de choix pour cette appellation. Ce sera pour l’an prochain.
Après la dégustation à l’aveugle, nous avons cassé la croute avec quelques charcuteries et salades préparées et apportées par un traiteur du coin.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir un nouveau membre qui était présent ce jour là. Il s’agit de Franck Deloche de Besançon qui exerce la noble profession de Risk Manager (expert en risques des organisations).



Publié le 02/09/2012


A lire également dans la même catégorie

Un petit tour chez Bacchus

Un petit tour chez Bacchus
Publié le 25/07/2019

Choix du coup de coeur 2019

Choix du coup de coeur 2019
Publié le 18/07/2019