royal vin jauneroyal vin jauneroyal vin jaune

> On a testé pour vous : le marché gourmand de Mesnay


C’est la fin de l’été et il faut se remettre un peu au régime pour perdre les kilos engendrés par la bonne chère des vacances. Nous en avons pris certainement quelques uns au marché gourmand de Mesnay à coté d’Arbois dans le Jura.

Installé sur la place des regains, il se tient tous les mardis entre 18 et 22 heures. Une vingtaine de commerçants et producteurs locaux vous attendent pour vous proposer, qui un peu de viande, qui des salades déjà lavées et égouttées avec la vinaigrette à discrétion, qui des frites incontournables, qui du pain, qui du vin ou de la bière locale, qui des fromages, qui des tartes maisons, etc. Les viticulteurs présents sont de Mesnay. On peut déguster (et acheter) des produits de Martin Faudot, de Benoit Royer et de Patrice Hugues-Beguet.
Vous faites votre petit marché et vous allez cuisiner les côtes de porc ou les tranches de bœuf, les saucisses sur quelques grils mis à votre disposition. Vous vous installez ensuite sur une table et vous cassez la croute dans une joyeuse ambiance de fête de village.
Pour moins de 10 euros, vous faites un repas barbecue d’été sympathique.
Il faut venir avec des copains et des copines, des couverts (assiettes, couteaux, verres) et il faut venir assez tôt car à partir de 17h30 les places à table sont très chères et vous risquez de poireauter un moment devant les feux avec votre viande à la main. Les touristes sont nombreux et il n’est pas rare d’entendre des « Thank you » lorsqu’un Français partage son sel et son poivre avec un Hollandais ou un Anglais.
Bien entendu, vous pouvez aussi faire tout simplement votre marché car on y trouve également des légumes, des huiles, de la bière, des truites, du vinaigre du miel, etc.
Tous les mardis en juillet et aout.
Rendez-vous en 2013 !!!
 
 


Publié le 28/08/2012


A lire également dans la même catégorie

Un petit tour chez Bacchus

Un petit tour chez Bacchus
Publié le 25/07/2019

Choix du coup de coeur 2019

Choix du coup de coeur 2019
Publié le 18/07/2019