royal vin jauneroyal vin jauneroyal vin jaune

> La confrérie du Royal Vin Jaune s'agrandit encore


La météo de ce vendredi 18 mai n’a pas été favorable à la confrérie du Royal Vin Jaune qui prévoyait d’introniser six nouveaux membres au milieu des vignes. Les participants s’étaient donné rendez-vous au siège 13 rue du changin et devaient se rendre à pieds à la tour de Curon qui domine Arbois où devait avoir lieu la cérémonie.
Le plan B a donc été déclenché et le groupe à rejoint le restaurant Edgar Café à Port Lesney, lieu de repli prévu en cas de mauvais temps.
Les nouveaux entrants sont :

• Marie Binetruy, consultante et coach à Besançon ;
• Denise Aviet , apicultrice à Grange de Vaivre ;
• Florence Bretin, bijoutière à Nancy ;
• .Christian Vichet, technicien off shore à Vregille ;
• Michel Maisonneuve, loueur de gites à Arles ;
• Jean Pascal Jacob, musicien, auteur et compositeur à Besançon.
L’apéritif composé de quelques crus du domaine de Stéphane Tissot a été servi et celui-ci a expliqué ses pratiques de culture et de vinification.
Le président a présenté les nouvelles de la confrérie avec entre autres la mise en œuvre d’un site internet opérationnel depuis mi avril.
Les visites de caves vont bon train et une trentaine de vignerons ont fait déguster aux visiteurs de la confrérie leurs crus de vin jaunes.
Une première sélection sera effectuée en juillet pour désigner un royal vin jaune dans chacune des quatre appellations contrôlées jurassiennes et un choix final sera opéré lors de l’assemblée générale du 29 septembre pour sélectionner un royal vin jaune de l’année 2012







Publié le 19/05/2012


A lire également dans la même catégorie

Un petit tour chez Bacchus

Un petit tour chez Bacchus
Publié le 25/07/2019

Choix du coup de coeur 2019

Choix du coup de coeur 2019
Publié le 18/07/2019