royal vin jauneroyal vin jauneroyal vin jaune

> Le salon des saveurs à Qunicey


 

Je ne respecte pas beaucoup et même pas du tout la chronologie des événements de la confrérie. L’assemblé générale a fait l’objet de la dernière actualité mais je souhaite, aujourd’hui que j’ai un peu de temps, vous présenter quelques nouveaux amis vésuliens dont je vous ai parlé dans le compte rendu de l’AG et que j’ai rencontrés en début d’octobre à la 2ème édition du Salon des vins et des saveurs de Quincey, petit village proche de Vesoul.

L’événement avait été organisé par notre ami Antoine Guillemin, caviste de l’établissement « Sommellerie de France », en collaboration avec Eglantine Pelcy directrice de Epi’cerise. Il se tenait à la salle des fêtes polyvalente le wek-end des 9 et 10 octobre passé

Vingt-cinq exposants venus des quatre coins de la France proposaient chocolat, huitres, foies gras, charcuteries, fromages, que du bon et de l’authentique selon Antoine. On y trouvait aussi des vins du Beaujolais, des Côtes de Beaune, de Gaillac, de Champagne et bien entendu du Jura, représenté par les frères Noir du domaine de la Petite Marne à Poligny.

Antoine nous avait sollicité plusieurs mois avant pour une présence de la confrérie sur ce salon afin d’introniser ces nouveaux amis le dimanche matin. C’est ainsi qu’en respectant le protocole rigoureux que vous connaissez tous, j’ai intronisé Caroline Loyot, gérante d’une agence de publicité et son époux Olivier, Stéphane Pini, principal de collège et Alex ainsi que Stéphanie et Cyril Perès, restaurateurs de renommée mondiale à Colombe les Vesoul.

J’en profite pour vous proposer quelques dates de rencontres pour l’an prochain avec une première réunion le 22 janvier (c’est un samedi) qui nous permettrait de préparer le programme définitif. On pourrait par exemple faire une dégustation et quelques courses chez notre premier coup de cœur 2012, j’ai nommé les sympathiques Patricia et Christian Pêcheur à Darbonnay. Ensuite, une réunion casse-croute dans un restaurant de Salins les Bains. Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre matinée de ce 22 janvier.

Pour la suite, j’aimerais que nous puissions faire une sortie en Haute Saône en février ou mars pour rencontrer ces amis avec une dégustation, par exemple à Charcenne chez Vuillaume, puis un déjeuner chez Stéphanie et Cyril dans leur restaurant La Guillaume à Colombes les Vesoul.

Une autre date à retenir dès maintenant est celle du samedi 15 octobre pour notre assemblée générale de 2022.

Bon hé bien ce sera tout pour aujourd'hui.

     
     
     

 


Publié le 10/10/2021