royal vin jauneroyal vin jauneroyal vin jaune

> Intronisation de Bruno Wastin


 

En cet été 2020, Isabelle et Bruno Wastin viennent nous rendre visite à Villers-Farlay. Ils sont membres de la confrérie depuis 2017. Hélas, ils habitent assez loin (Bruxelles) et leurs occupations respectives ne leur laissent pas beaucoup de temps pour nous rejoindre lors des quelques événements que nous organisons régulièrement Cependant, cette année là, ils décident de participer à notre AG d'octobre pour partager cette soirée avec nous. Ils prennent quelques jours de vacances pour se rendre dans le Haut Jura et en profiteront pour découvrir notre sympathique corporation. Catastrophe ! Une nouvelle vague de Covid 19 nous oblige à annuler cette assemblée. Qu'à cela ne tiennent, ils s'arrêteront quand même à Villers-Farlay pour nous faire un petit coucou. Nous les invitons à dejeuner ce 24 octobre et nous invitons aussi notre bien-aimé trésorier Olivier et sa charmante épouse Atika. 

Je perçois votre interrogation et vous vous demandez pourquoi je vous raconte cette visite un an après. Hé bien parce que ! Comme nous étions en plein marasme pandémique, j'ai pensé que je devais garder cette information pour plus tard, en quelque sorte pour évoquer cette joyeuse rencontre à un moment où le moral serait encore plus bas. Et puis les semaines ont passé. Les jours se sont suivis, tristes et semblables et je remettais cette restitution au lendemain.

Comme aurait dit ma chère grand-mère, il vaut mieux tard que jamais et je vous transmets aujpurd'hui quelques infos sur nos amis et sur cette première rencontre 

Bruno Wastin travaille à Bruxelles dans un service de l'Union Européenne. En 2017, il dirige le service Administration depuis neuf ans. Il va quitter ces fonctions pour prendre la direction d'un autre service de l'Intitution. A cette occasion, ses collaboratrices et collaborateurs décident d'organiser une petite fête et de lui réserver quelques surprises. Deux d'entre elles, Maria et Carole, prennent contact avec moi. Bruno est un amateur de Vin Jaune et elles sont décidé, entre autres, de lui offrir une adhésion à la confrérie, laquelle s'accompagne de notre coffret du RVJ de 2016. C'est ainsi que Bruno et son épouse Isabelle nous rejoignent. Il faut dire que cette sympathie de Bruno pour le Vin Jaune et les autres crus du Jura n'est pas le fait du hasard. Il eu la chance de passer depuis sa plus tendre enfance de nombreuses vacances dans la demeure familiale des Rousses. Il s'est donc familiarisé très tôt avec les produits du terroir, comme le poulet au Vin Jaune, pour n'en citer qu'un. Son épouse Isabelle a ses racines à Bordeaux et elle les entretient avec passion puisqu'elle est vice-maitre de la Commanderie des vins de Bordeaux à Bruxelles. Elle a créé en 2020 son entreprise (Isabelle de Bordeaux) qui propose des Tasting packs à thème. Elle est également conférencière en Oeno-Sommelerie. 

Voilà pour les présentations et revenons au 24 octobre 2020.

A la suite d'un repas Franc-Comtois, j'ai procédé à l'intronisation de Bruno. Nous avons réduit, autant que faire se peut, les risque de contamination en effectuant la cérémonie en plein air, le masque n'était pas encore obligatoire à cette époque. Bref, je vous joins ci-dessous quelques photos de l'événement. Isabelle nous a promis d'utiliser nos verres du RVJ sauf pour déguster du Bordeaux ! Elle nous a offert ensuite une perle de sa région et je vous assure que ce coffret (et son contenu) est toujours dans ma cave. Nous le partagerons ensemble lors d'une prochaine rencontre. Laissons lui le temps de prendre un peu, comme on dit, de bouteille. 

 

 


Publié le 25/09/2021


A lire également dans la même catégorie

Les Tastaïres sont à Arbois

Les Tastaïres sont à Arbois
Publié le 21/10/2021