royal vin jauneroyal vin jauneroyal vin jaune

> Des voeux pour la nouvelle année


Bonjour à toutes et à tous,

je nous souhaite une très belle année 2016 et le texte de la photo ci-dessus résume l'essentiel de ces voeux. Nous profiterons de l'instant qui passe, de la famille et des amis. Nous garderons de la curiosité et de l'émerveillement pour ce qui nous entoure, et surtout, nous chercherons encore quelques trésors jaunes et liquides aussi bons et authentiques que ceux découverts les années passées.

La photo m'a été transmise par Valérie, notre consoeur et amie parisienne, qui l'a dénichée dans son bar à vin préféré. Pour la culture générale, le texte est la traduction d'un ghazel persan. Comme j'ignorais ce que pouvait être un ghazel, je vous reproduis quelques infos que j'ai trouvé à ce propos :

"Le ghazel proprement dit est une forme poétique arabe qui fut introduite en Asie centrale et en Inde. On peut dire que c’est une forme poétique chantant l’amour, qu’il soit charnel ou mystique."

Et comme dit notre Madeleine Proust nationale : " Il faut mieux mourir le soir que le matin, parce qu'on en apprend tous les jours."

Votre président préféré :

Yvon Mougin


Publié le 10/01/2016


A lire également dans la même catégorie

Un petit tour chez Bacchus

Un petit tour chez Bacchus
Publié le 25/07/2019