royal vin jauneroyal vin jauneroyal vin jaune

> Le RVJ se boit partout dans le monde


Notre concours intitulé « Le RVJ se boit partout dans le monde » s’essoufflait quelque peu mais c’était sans compter sur la participation d’amis et d’adhérents qui dégustent notre breuvage préféré sous toutes les latitudes.

D’abord un ami du Vin Jaune, j’ai nommé Michel Rudlof, grand voyageur et directeur au Conseil Départemental du Haut Rhin qui nous a rapporté quelques photos de l’Ouganda et du Rwanda. Le gorille de la première image est bien réel. Il part cette année au Japon (Michel, pas le gorille) et devrait encore nous faire plaisir avec quelques photos du soleil levant.

Et puis Valérie Bouvier Fransollet nous a ramené dans ses valises quelques images des Seychelles (des « Sesel » comme on dit là-bas). Son clavelin a trouvé une petite place au milieu des produits locaux, sur la magnifique plage d'Anse Source d'Argent à La Digue, après avoir parcouru des milliers de kilomètres sur deux avions de grande ligne, un avion local (limite avec les pédales sous les sièges), de nombreux trolleys, taxis, bateaux, chars à bœufs, vélos ou à pieds sur des sentiers de pirates. Elle nous présente aussi une figure du cru, Huguette,115 ans, 250 kg. Huguette est herbivore et vit en totale liberté sur La Digue.

Et enfin Pierre Mervant, ancien adhérent de la première heure, qui passe aujourd'hui beaucoup de son temps au Maroc et qui nous propose cette photo avec le commentaire suivant : « Nous avons dégusté sous les orangers marocains cette bouteille de 1989, avec des voisins pour qui ce fut une vraie découverte. Après quelques explications, comme il se doit, nous avons avec le comté et des noix débuté la dégustation. Comme d'habitude, toujours un peu d'étonnement mais une réelle satisfaction. »

 

Bon encore deux images des Seychelles pour rêver : la maison d'Emmanuelle et une plage.

 


Publié le 17/05/2015


A lire également dans la même catégorie

Un petit tour chez Bacchus

Un petit tour chez Bacchus
Publié le 25/07/2019

Choix du coup de coeur 2019

Choix du coup de coeur 2019
Publié le 18/07/2019