royal vin jauneroyal vin jauneroyal vin jaune

> Béton et Vin Jaune


La semaine passée, le CERIB (Centre d’Etudes et de Recherche des Industries du Béton) organisait, en partenariat avec le cluster Ecochantiers de Franche Comté (notre amie Cathy Bohême) et sous l’égide de la FRTP (Fédération Régionale des Travaux Publics), une conférence privée sur le thème de « La qualité environnementale des réseaux d’assainissement ». A l’issue de cette intervention dispensée par Lionel Monfront, directeur « produits-marchés » du CERIB, la confrérie du Royal Vin Jaune proposait aux participants une dégustation de ses coups de cœur sous le titre de « A la découverte de l’excellence dans nos territoires : des Vins Jaunes authentiques et éternels ».

Les personnes présentes, représentants d’entreprises du TP et de collectivités départementales et régionales, ont apprécié des crus 2006 et 2007 des Château Chalon de Jean Luc Mouillard de Mantry (notre RVJ 2014) ainsi que des Arbois 2006 de Daniel Dugois des Arsures (notre RVJ 2013). Jean Luc Mouillard, présent ce soir là, nous a fait remarquer les différences entre deux millésimes issus des mêmes domaines.

Un accord mets et vins nous avait été proposé par le traiteur qui avait préparé quelques dizaines de pièces salées et sucrées en harmonie avec les Vins Jaunes.

 


Publié le 06/12/2014


A lire également dans la même catégorie

Un petit tour chez Bacchus

Un petit tour chez Bacchus
Publié le 25/07/2019

Choix du coup de coeur 2019

Choix du coup de coeur 2019
Publié le 18/07/2019