royal vin jauneroyal vin jauneroyal vin jaune

Nos diverses actualités


Dégustation au domaine de Bacchus à Montigny les Arsures

Dans le cadre de notre programme de sortie 2016, nous nous sommes rendus samedi dernier 27 février chez Bacchus père et fils à Montigny les Arsures. Nous avons été accueillis par Lucien et Vincent accompagné de son épouse Alice qui ont repris les rênes du domaine. Nous avons démarré la dégustation par des Trousseau et puis nous avons enchainé avec des Melon à Queue rouge, une autre spécialité de la maison et nous avons terminé bien entendu avec des Arbois Jaunes.

Publié le 02/03/2016

en_savoir_plus En savoir plus


Première réunion de l'année 2016

Notre traditionnelle première réunion de l’année s’est tenue au restaurant du Relais d’Arc et Senans en présence d’une vingtaine de membres. Après l’apéritif constitué de notre RVJ 2015 autrement dit de Château Chalon 2007 de Philippe Butin, le président a présenté le programme des manifestations pour l’année à venir.

Publié le 13/02/2016

en_savoir_plus En savoir plus


Programme des sorties et événements 2016

Le programme 2016 des événements de la confrérie est ouvert également aux non adhérents, amis des authentiques et excellents Vins Jaunes.

Publié le 04/02/2016

en_savoir_plus En savoir plus


Emission Midi en France sur FR3

L’émission midi en France animée par Vincent Ferniot et produite par FR3 était enregistrée à Besançon ces derniers jours sur la place Granvelle. Vendredi dernier, la production avait invité Alizé Vannier plus connue sous le titre de Miss Franche Comté, le directeur du musée de l’aventure Peugeot de Sochaux et le chef Marc Tupin de l’hostellerie Saint Germain à Arlay qui préparait en direct un poulet de Bresse aux morilles et Vin Jaune. La confrérie du Royal Vin Jaune s’était invitée en la personne de son président Yvon Mougin

Publié le 30/01/2016

en_savoir_plus En savoir plus


Des voeux pour la nouvelle année

Bonjour à toutes et à tous, je nous souhaite une très belle année 2016 et le texte de la photo ci-dessus résume l'essentiel de ces voeux. Nous profiterons de l'instant qui passe, de la famille et des amis. Nous garderons de la curiosité et de l'émerveillement pour ce qui nous entoure, et surtout, nous chercherons encore quelques trésors jaunes et liquides aussi bons et authentiques que ceux découverts les années passées.

Publié le 10/01/2016

en_savoir_plus En savoir plus


Vente annuelle des vins des Hospices de Beaune

Moment historique et pourtant mauvaise journée que ce troisième dimanche de novembre. Surtout le matin. Nous avions été amicalement invités par Antoine Jacquet, le directeur des Hospices Civils de Beaune, à déguster les vins des vendanges de l’année du domaine. Cette dégustation est un préalable à la vente aux enchères de l’après-midi, les futurs acquéreurs pouvant ainsi découvrir les promesses des grands et premiers crus récoltés en septembre de cette année. Nous connaissions déjà les impressionnantes caves dans lesquelles se déroulait cette dégustation puisque Antoine avait convié les membres de la confrérie à visiter la cuverie du domaine des Hospices de Beaune deux mois auparavant.

Publié le 22/11/2015

en_savoir_plus En savoir plus


L'assemblée générale du 31 octobre 2015

L’assemblée commença avec la présentation des comptes de l’année écoulée par Olivier, trésorier de son état. Quitus a été donné au Président pour la gestion de l’association. Les activités de l’année ont été rappelées avec : Une réunion au Relais d’Arc et Senans en janvier pour décider des activités de 2015. En février, participation au concours culinaire organisé par l’association Franche Comté – Québec. En mars, nous sommes conviés à Arbois à une soirée de poésies et de chansons avec Guy Thomas, auteur du texte de « La p’tite bouteille de Vin Jaune » notre hymne national.

Publié le 11/11/2015

en_savoir_plus En savoir plus


Visite du domaine des Hospices de Beaune et de l'Hôtel-Dieu

Ce samedi 5 septembre dernier, nous étions une quinzaine de membres de la confrérie à nous retrouver à 11 heures à la cuverie des Hospices de Beaune pour la visite des lieux. Les vendanges avaient commencé depuis deux jours et la récolte s’avérait peu abondante mais de bonne qualité.

Publié le 06/09/2015

en_savoir_plus En savoir plus


Le sentier des vignes à Château Chalon

La maison de la Haute Seille à Château Chalon organise pendant l’été des balades commentées dans les vignes du village. Nous étions une dizaine de membres de la confrérie à suivre Fanny notre guide en compagnie d’une trentaine de touristes venus des quatre coins de la France et de l’Europe. Partant de la place de l’église et passant à côté de la maison qu’avait occupé Bernard Clavel pendant une dizaine d’années, nous avons fait un premier arrêt au belvédère qui domine la vallée de la Seille et les villages avoisinants au cours duquel la jeune fille qui nous conduisait nous fit un petit cours sur les vins du Jura.

Publié le 19/08/2015

en_savoir_plus En savoir plus


Découverte d'un Gaillac vin de voile

Une soirée sympathique chez Nanou et Serge Guillemin (consœur et confrère, cela va sans dire, du Royal Vin Jaune) de retour de Gaillac où ils sont allés saluer la naissance de Daario, petit fils (le premier) de Serge. Il est né de Marine (fille de Serge) et de Yéhoram qui pratique l’honorable profession de vigneron, ce qui, il faut le reconnaitre, constitue un parti intéressant pour un gendre. Le voyage fut le prétexte d’une découverte des produits du Tarn et notamment d’un vin de voile millésimé 2000 du domaine de Robert et Bernard Plageoles.

Publié le 12/08/2015

en_savoir_plus En savoir plus


<< Précédent 1 2 3 4 5 6 712 Suivant >>