royal vin jauneroyal vin jauneroyal vin jaune

Les ambassadeurs > Rencontre avec l'auteur américain de polars : Graig Johnson


En ce mois de mai, nos amis Thérèse et Michel Baelen ont continué leur exploration de l’ouest américain comme ils le font plusieurs fois chaque année et la dernière chevauchée à dos de Jeep Cherokee (le modèle de voiture est de circonstance) a démarré à Phoénix en Arizona par une visite à leurs copains Judy et Glenn. Après un passage par Moab dans l’Utah (le pays du tout terrain) et par le parc Arches et Canyon Land (où se sont tournés quelques Indiana Jones), ils ont traversé le Wyoming et notamment Cody, la ville de Buffalo Bill. C’est dans le Wyoming où il réside dans un ranch qu’ils ont rendu une petite visite à l’un de leur auteur de polar préféré, j’ai nommé  Graig Johnson (Sur la première photo, Thérèse et Graig) .

Graig a exercé les métiers de policeman à New York, de pêcheur professionnel ou encore de cowboy. Il est le créateur d’une série dont le héros est le sheriff Walt Longmire lequel exerce ses fonctions dans un comté fictif nommé Absaroka dans le  Wyoming. Cette série a été adaptée à la télévision.

Il est l’auteur entre autres des titres suivants : « Dark horse »,  « Le camp des morts », « Little bird » et « Enfants de poussière ».

Nous ne désespérons pas de recruter Graig dans notre illustre (et internationale) confrérie.

Puis ils ont repris la route (pardon, the road) pour s’arrêter dans le Montana et à Little Big Horn (lieu de la défaite de Custer contre les indiens) et pour admirer l’étrange Devil’s Tower où atterrit la soucoupe volante du film « Rencontre du 3ème type ». Leur périple les emmena aux monts  Rushmore (où l’on peut voir les têtes sculptées  dans la montagne de trois présidents des USA) puis à Wounded Knie (où fut perpétré le massacre des Sioux dans la réserve de Pine Ridge (« Little Big Man » et « Cœur de tonnerre ») et enfin jusqu’à Denver dans le Colorado.

 

   

 


Publié le 26/05/2013


A lire également dans la même catégorie