royal vin jauneroyal vin jauneroyal vin jaune

Le Royal Vin Jaune se boit partout > Le Royal Vin Jaune se boit partout dans le monde : aujourd'hui, c'est en, Tanzanie.


Nicole et Philippe sont de grands marcheurs, de grands voyageurs et de grands amis du Royal Vin Jaune. Ils sont partis récemment en Tanzanie et c'est pour cette raison qu'ils ont emportés dans leurs sacs à dos quelques clavelins pour les habitants de ce chouette pays. Sur la photo, un guerrier Massaï a remplacé sa lance traditionnelle par une arme un peu plus inoffensive.

Et pendant que l'on est en Afrique, appréciez quelques photos des animaux rencontrés lors de cette balade.

Nicole est directrice d'une entreprise (un groupe) d'insertion et Philippe conseiller en patrimoine.

Nicole qui est d'origine béarnaise m'a confié que son attachement au Vin jaune est né du fait que c'est un vin unique, le seul dans le monde de par son appellation. Elle ajoute :

"Sa typicité caractérise bien le terroir jurassien et de ce fait, il demande peut être un peu de temps pour le découvrir. J'apprécie particulièrement les arômes de noisette, d'amande, de pain grillé. C'est parce qu'il est rare (seul au monde) et délicat (difficile à appréhender), qu'il faut le laisser vieillir quelques années en fût. C'est un vin de garde. Et comme tout ce qui est rare et unique, on prend naturellement  plus de temps à le déguster et si possible avec un plan gastronomique."

  


Publié le 07/04/2013


A lire également dans la même catégorie