royal vin jauneroyal vin jauneroyal vin jaune

> Intronisation d'André Turcotte


André est né au Québec, dans une petite ville de 50 000 habitants, à 300 km au nord-est de Québec, le long du St-Laurent, qui s’appelle Rimouski. Il habite la Ville de Quebec depuis 1985 et à partagé son temps entre Québec et Montréal pendant plus de 15 ans.

Il a commencé sa carrière comme professeur universitaire, pour s’intéresser de plus en plus au monde des affaires et devenir lui même un entrepreneur dans divers secteurs d’activité. Il maintiendra tout de même une présence dans l’enseignement universitaire pendant 14 ans, en parallèle à ses occupations d’entrepreneur.

À l’âge de 50 ans il vend sa dernière entreprise et on lui propose de présider des comités consultatifs pour les PDG d’entreprises à forte croissance. Aujourd'hui, 10 ans plus tard, il accompagne une cinquantaine de dirigeants d’entreprises dans des démarches de croissance accélérée de leurs entreprises.

Les résultats étant particulièrement percutants, les entreprises ont un besoin grandissant de jeunes gestionnaires maîtrisant les nouvelles technologies. Il démarre donc en 2012 le programme d’élite pour un groupe de participants au programme MBA de l’Université Laval, qui sont réellement triés sur le volet. Le programme connaît un excellent succès tant auprès des étudiants que de entreprises qui ont un premier choix au repêchage de ces jeunes MBA spécifiquement formés pour nos entreprises Québécoises.

Dans le monde du vin, André s’est impliqué dans quelques confréries au fil du temps. Il a été membre de l’exécutif de Vin-Art International pendant 6 ans, dont trois à titre de président. Il a fait partie de La Commanderie des Cotes du Rhône, des Vignerons de St-Vincent, il est toujours Maitre Compagnons du Beaujolais. Et maintenant, il a le privilège de côtoyer le formidable groupe du Royal Vin Jaune.

André à deux enfants, Alexandre 35 ans et Jérome-Oliver de 33 ans. Il est également le grand-père d'Edouard, qui a maintenant 10 ans. André a également la chance d’être le conjoint de Lyne Pelletier, également membre du Royal Vin Jaune. Dans ses passe-temps, André occupe beaucoup de son temps à corriger les innombrables taquineries de Lyne et continue le conditionnement physique sur une base très régulière.

   


Publié le 05/12/2017


A lire également dans la même catégorie

Pique-nique de juillet

Pique-nique de juillet
Publié le 18/07/2017